RECONNEXION à ta FORCE

Un programme en 7 semaines  pour se reconnecter à sa Force.
Parce que c'est le moment là de retrouver le potentiel que nous avons en tant que super humain!

 Quand je vois l'énergie que certain-es d'entre nous (beaucoup à vrai dire) utilisent pour s'écraser, se détester, se lamenter, s'anéantir même, je me dis que le carburant est disponible pour faire l'inverse !

Et là ça me donne envie de déployer la mienne d'énergie pour vous accompagner vers la vôtre. Vers cette source de vie inépuisable qui est en vous et qui ne demande qu'à jaillir!!

 

                  du 8 février au 21 mars (prêt-e à éclore pour le printemps!)
 

 

- 7 sessions de deux heures environ en direct , les jeudis à 20h
- 2 sessions individuelles de 30mn quand nécessaire durant le programme
-  un accompagnement, une écoute tout au long de l'aventure
-  des partages théoriques + des pratiques guidées + exercices inter-sessions proposés.

 

Le programme:

 

1- la légende personnelle comme vitrail

 

 

As tu remarqué la manière que tu as de te présenter , de synthétiser ta vie ? Vois tu les éléments de ton vécu que tu mets toujours en avant? Sens-tu ce que cela crée en toi lorsque tu en parles? Et les réactions des autres? Et si on choisissait d'autres empreintes pour se présenter au monde, qu'est-ce que cela modifierait en nous et dans notre vie?

Nous nous définissons, la plupart du temps, à partir d'une sélection d'informations retenues, choisies de notre histoire et cela tend à nous programmer toujours un peu plus avec ces informations.

Ceci se fait la plupart du temps à notre insu, de manière peu consciente. Cela a un but projeté par les besoins de l'égo de rester dans une certaine dynamique indéfiniment, car on sait qu'il a horreur du changement.

Tel un vitrail, l'histoire de notre vie que l'on s'est construite laisse plus ou moins passer la lumière et met en valeur les éléments choisis.

 

 

 

2- Les inachevés sucent notre énergie

 

 

Tout au long de notre vie nous avons laissé en plan des trucs qu'on n'a pas dit, qu'on n'a pas fini, qu'on n'a pas cloturé et qui continuent de dévorer notre énergie dans l'ombre.

Des lettres qu'on n'a pas écrites et auxquelles on pense parfois.

Des mots qu'on n'a pas dits

Un conflit non réglé qui est entrain de pourrir

Des actions commencées laissées en attente

Des histoires qui trainent et n'en finissent pas

Des rêves arrêtés en plein vol

Tout cela est relié à nous comme des lignes de temps en suspens qui se nourrissent de notre énergie et contribue à nous vider de notre substance.

A chaque chose achevée une légèreté revient.

Et si tu faisais du ménage ? Et si tu menais au bout ce qui est resté suspendu depuis si longtemps? Si tu vidais ce qui t'encombre encore que tu n'as pas osé jeter? Si tu cloturais ce qui est encore grand ouvert et te vide de ton fluide vital?

Tel des boulets accrochés à tes chevilles et tes poignets , les inachevés te retiennent en arrière et demandent tant d'énergie pour réussir à faire un pas!

 

 

 

3- On s'accroche à la souffrance pour se sentir en Vie.

 

 

As tu remarqué à quel point tu te rappelles plus des douleurs et des horreurs de ta vie que des joies et des douceurs? Que se passerait-il si tu coupais les liens qui te relient à ces douleurs? Que se passerait-il si tu lachais les cordes qui t'attachent à ces histoires sordides, aux bourreaux de ta vie? Et si tu te reliais à ce qui te fait du bien?

Les liens de douleurs nous prennent une énergie folle!.... Nos bourreaux (histoires, individus,...) sont nourris par les liens de souffrance que nous entretenons avec eux lorsqu'on pense à eux, en les conservant à nos cotés. A chaque émotion que nous ressentons à leur égard nous donnons de l'énergie à ces gens/histoires qui restent ainsi bien vivants et continuent d'avoir un impact fort sur nos vies.

Et si c'était le temps de changer de fonctionnement? De voir ces liens et de s'en débarrasser pour récupérer l'énergie qu'on leur donnait?

 

...................................................

 

 

4- L’Energie de l’Arbre généalogique

 

 

On parle souvent des mémoires terribles de nos ancêtres qui font couler du poison dans nos veines, et qu'en est-il de leurs talents, de leurs forces, de leurs connaissances?

En naissant dans cette famille nous héritons d’un bagage d’informations, de programmes et nous focalisons la plupart du temps sur les traumas, parce qu’ils nous handicapent, parce mettre notre attention sur le coté sombre des choses est également une programmation..

Et si on se reliait à toute la force qui se trouve dans cet arbre puissant, à tous les apprentissages et les compréhensions de nos ancêtres qui sont imprimées dans nos cellules, qu’est ce que cela changerait ?

Et si on choisissait de se connecter à cette magie ancestrale ?

Connais-tu la beauté des branches de ton histoire ?

Si on allait capter la capacité de résilience de ces parents, au sens large, qui, malgré les horreurs ont réussi à vivre et à faire en sorte que tu existes?

Et si on se libérait de ces lourdes chaines pour faire de cet arbre un tremplin vers notre souveraineté ?

Et si au lieu de vouloir à tout prix changer de nom pour oublier d’où tu viens tu te sentais enfin capable de t’en habiller avec sérénité, simplicité , et incarner pleinement ton vaisseau humain ?

 

 

 

5- Récupérer l'Energie Puissante de l'Attention

 

Là où nous mettons notre attention, nous donnons de l'énergie.

La plupart du temps ce geste d'attention est inconscient, non maitrisé.

Et pourtant cette énergie pourrait tellement nous être utile pour nourrir notre corps! Pour renforcer un projet! Pour agir sur une relation.

Et si on réussissait à focaliser notre attention plus 3mn sur un sujet/objet? Et si on observait tout simplement là où on porte naturellement notre attention pour mieux se connaitre? Et si on cessait de porter notre attention sur ce qu'on ne souhaite pas? Et qu'on la mettait sur ce qui nous est important? Et si je me donnais l'attention que j'attends de l'extérieur?

Une histoire d'observation et d'entrainement qui peut avoir un fort impact sur ton quotidien.

 

 

6- Récupérer ton Pouvoir

 

A qui donc as tu donné ton pouvoir de penser par toi même ? De prendre une décision ? De choisir ta vie ? D’être comme tu as envie d’être ?

A Papa ? A Maman ? A une prof ? Un médecin ? Un Dieu ? Un ange ? Un maitre ascensionné ? Un parti politique ? Une théorie scientifique ? Un thérapeute ? Tes amis ? Ta compagne ? Ton bourreau ? Ton activité professionnelle? A ton téléphone? A l'argent?

A qui appartient cette pensée qui détermine ta décision ? Est-ce que ça résonne réellement dans tes tripes ? Ou bien est-ce qu’une autre voix te la susurre ?

En donnant depuis ta naissance ton pouvoir à l’extérieur, tu te vides de ton énergie. Tu nourris ce qui te dicte ton attitude.

Et si tu te reconnectais à ce que ça dit dedans ? Et si tu revenais vers le senti de ton corps pour choisir ton chemin de vie ? Et si tu reprenais enfin ton pouvoir ? Sens tu l’énergie que tu pourrais récupérer ?

 

 

 

7 - Ton handicap ou ton trauma te mène à ta force

 

Dans ce qui nous blesse, nous gène, nous empêche, nous freine, nous fait peur, se cache souvent une clé de résilience. Un chemin s'y trouve qui va te mener vers l'essence (le-sens) de ce qui t'anime, la vibration la plus élevée qui est ta ressource ultime.

Et si au lieu de s’appesantir sur notre malheur, on regardait ce qu'il nous a permis? Et si on décidait de faire de notre fardeau notre meilleur allié pour avancer? Et si on choisissait consciemment l'état émotionnel dans lequel on a envie de se sentir et qu'on le rayonnait? Et si on réécrivait notre futur à partir de nos plus belles ressources?

La joie , la sérénité, la gratitude sont en nous et à notre portée à chaque instant. Que se passerait-il si chacun-e de nous incarnait pleinement sa plus belle vibration?

 

 

 

En technique:
Les sessions se passent sur Zoom. Casque conseillé.
COUT du PROGRAMME :
188€

Que l'argent ne soit pas un frein , me contacter .