· 

Nos idées ne nous appartiennent pas

✨✨✨
Seule la manière que nous aurons de les vivre, de les incarner, de les matérialiser sera unique.
Nous nageons dans une masse d'information que l'on capte plus ou moins aisément selon notre ouverture d'esprit.
Ces informations sont disponibles à tout instant pour chacun-e à partir du moment où nous entrons en résonance fréquentielle avec elles.
Lors de ma dernière entrevue pour Ose ton Monde, j'ai perçu cela tellement clairement:
Au printemps dernier nous étions prêts à acquérir un grand espace pour y créer un lieu d'accueil de projets, de rencontres, de co-création avec une vision de simplicité, d'adéquation avec les besoins et les énergies du moment. Le projet a capoté, le lieu ne convenait pas.
Et là hier, dans ce moment de partages , je perçois que ce rêve que j'avais s'est matérialisé dans un autre lieu par l'intermédiaire d'une autre merveilleuse personne !!! J'étais assez perturbée de le voir si clairement et c'est tellement génial!
Avec cette prise de conscience que les idées ne sont pas les nôtres et que rien ne nous appartient, vient une posture nouvelle de total lacher prise avec ce que je devrais faire ou pas.
Qu'en fait tout ce qui doit se faire trouvera un chemin pour se concrétiser dans la matière.
Cela pourrait m'amener à me désinvestir de ma participation active dans cette humanité, de me dire "à quoi bon, ça se fera sans moi de toutes façons" et en fait ce n'est pas du tout cela que ça appelle.
Ca demande à s'ouvrir avec joie à ce qui a été créé par d'autres et à s'aligner plus profondément avec soi pour, qu'a partir de la captation de l'idée, le chemin soit fluide vers sa matérialisation, que les obstacles potentiels se dissolvent.
Lorsque l' idée est réfléchie et ruminée elle perd son potentiel énergétique. Agir avec dès qu'elle arrive, avec ce qu'elle va manifester pour sa réalisation.
Ca demande à être présent-e à tout ce qui s'offre à chaque instant.
Que vais je donc matérialiser maintenant? 🤔