· 

Comme l'autre te nomme impacte votre relation

😝😜Non, je ne cèderai pas à la pression, familiale ou sociale.
Je ne troquerai pas mon prénom pour un « mamie » « mamée » « grandma » ou je ne sais quel autre surnom qui ne me représente pas.
Les mots, les noms ont un sens profond, une vibration.
Chaque prénom porte une vibration spécifique qui donne une couleur à cellui qui le porte.
Lorsque je troque celui-ci contre un nom générique qui va juste signifier la fonction, le statut que j’ai par rapport à la personne qui me nomme, j’efface la globalité de ce que je suis pour n’être plus que cette fonction.
Non, vraiment, ça ne m’intéresse pas.
Derrière cela se cache l’égrégore immense de la relation petits enfants/ grands parents que je ne veux pas intégrer dans la relation simple et saine que je souhaite initier avec les enfants de mes enfants.
Lorsque nous nous nommons par nos prénoms respectifs, quels que soient les statuts et fonctions des uns et des autres, nous établissons une relation d’égal à égal, en tant que personne à part entière.
Et c’est ce qui m’intéresse avec chaque humain de cette planète.
D’autant plus avec ces êtres magnifiques qui s’incarnent, proche de moi. La première chose à leur transmettre c’est la souveraineté. Ca commence par cesser de vouloir les infantiliser « paske c’est mignon ». L’Amour et la tendresse n’ont pas besoin de réduction de l’humain.
Bref, qu’on ne me saoule plus avec ces « petits » mots là. 😁
😁PS: Avez-vous déjà réfléchi à ce que ça changerait dans vos relations si vous nommiez toutes les personnes de votre entourage (famille, pro, social,....) par leur prénom?......😁