· 

A propos des Oreilles des Murs

Ce que j’ai compris du monde….
✨✨✨ A PROPOS des OREILLES des MURS...
Il y a 9 ans, j’étais assise à cette même table, au même endroit, avec la même personne.
Il y avait quelqu'un d'autre aussi avec nous, qui n’est pas là aujourd’hui.
Une femme s’était approchée de notre table et avait fait un discours pendant de très longues minutes pendant lesquelles je cru mourir. Elle disait des choses d’une manière insignifiante et qui piquaient juste là où c’était déjà sanglant. Nous étions pétris de malaise les uns envers les autres et j’avais fini par partir, vidée, minusculisée.
Aujourd’hui à cette même table, il manquait une personne avec nous mais c’était suffisant pour réveiller la mémoire de ce moment imprimé dans la trame quantique.
Oui les murs ont des oreilles, même quand il n’y a pas de mur.
Cette femme, qui nous avait parlé à l'époque, était là aussi et s’est approchée de nous.
Et devant mon être ébahi et paralysé par la situation, elle a refait exactement le même discours de ce temps passé. Et j’ai reconnecté la même émotion qui était resté là bloquée depuis tout ce temps.
Nous avons réagi exactement de la même manière qu’il y a neuf ans, dans le même malaise et le même mutisme.
Une partie de moi qui observait la scène souriait du comique de l’histoire et surtout de ce que je venais de comprendre là dans la vraie vie !
Oui , les oreilles n’ont pas besoin de murs pour exister.
Tout ce que nous pensons, vivons, faisons reste imprimé d’une manière informationnelle dans le champ quantique. Tout est là. Nous pouvons avoir accès à ces informations en tout temps d’une manière volontaire (lors des constellations familiales par exemple) ou de manière involontaire, comme dans cette situation.
Et plus l’émotion a été forte plus l’information est puissante. Et elle est là, disponible à qui sera dans la vibration qui lui correspond pour la faire vivre.
Ca me fait penser à Ho’ponopono.
Cette philosophie part du fait que toutes les pensées humaines semblables créent un égrégore – genre de nuage gigantesque d’information et d’énergie- et que lorsqu’une personne est dans la même fréquence que cet égrégore, elle capte toute cette énergie disponible et dispose alors d’une force de dingue pour passer à l’action. Que ce soit pour du constructif ou du destructif.
Et c’est ainsi qu’on en vient au fait que nous sommes tous co-responsables de ce qui se passe dans le monde.
Tout ce que nous émettons depuis des éons, comme pensées, si elles sont accompagnées d’une émotion puissante en plus, restent dans le champ quantique, qui constitue la mémoire planétaire. Imaginez la poubelle informationnelle dans laquelle nous vivons !
C’est possiblement la plus grosse pollution.
Pensez que ces informations sont celles qui créent notre réalité….
« Rien ne se perd, tout se transforme disait Lavoisier »
Cette phrase est pour moi la clé pour sortir de cet étouffement vibratoire : Prends soin de tes pensées, chaque fois qu’une pensée destructrice apparaît, ne la laisse pas partir, transforme la tout de suite avant de la laisser continuer son chemin. Si une situation désagréable revient à l’identique ou presque, regarde l’émotion qui l’a figée dans la mémoire et prends conscience d’un autre senti possible.
Nous créons notre réalité à chaque instant, tous ensemble.
C’est là qu’est notre pouvoir.
Il est urgent de s’y mettre. ;-)✨✨✨